Seceda – Bolzano

Photos de Seceda – Province de Bolzano – Dolomites, Italy

Cet album s’inscrit dans l’ensemble des albums que j’ai mis en ligne suite à mon roadtrip entre Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, Slovénie et France en Août 2018. L’un des premiers arrêts dans les Dolomites, en Italie, était donc cette gigantesque barre rocheuse.

Les pics de Puez Odle sont situés dans le Sud Tyrol, et représentent l’une des première chaînes des Dolomites. L’hiver, ces versants se transforment en station de ski, et grâce aux remontées mécaniques présentes à l’année, il est donc très facile d’y accéder, moyennant tout de même la modique somme de 30 euros A/R.

Cette chaîne, je l’ai vu en photo des centaines de fois, mais ce n’est rien comparé à ce que vous ressentez une fois que ces pics se dressent devant vous : la voix se coupe.

Arrivés en fin de journée, nous avons planté la tente afin de profiter du couché de soleil et d’y passer la nuit. Mais c’était sans compter un orage très puissant qui s’est abattu sur nous, et à 2500m d’altitude, un orage ça ne rigole pas. Interminable.

Cependant, le lever de soleil était magique. L’un des plus beau que je n’ai jamais vu. Même si la Chartreuse se défend bien aussi.

La redescente s’est effectuée aux alentours de 9h, avec comme compagnons de routes une dizaine de marmottes !

Je vous laisse maintenant profiter des images, elles valent plus que 1000 mots.

Si vous aimez cet album, n’hésitez pas à le partager autour de vous, je vous remercie d’avance !

Bon visionnage !

All images are under copyright © Jordan Billard

error: Contenu protégé !